Historiquement, la Mission Catholique a toujours été un espace ouvert, habité par un esprit d’hospitalité et de fraternité où l’on peut grandir dans la foi. Depuis 2022 et la cession du bâtiment aux diocèses de Savoie, la Mission Catholique ouvre ses portes aux migrants venus de tous les pays.
Elle est située en plein cœur de Chambéry, à deux pas de la cathédrale, et est devenue vraiment le « cœur » de la paroisse St-François-de-sales-cathédrale : un lieu où l’on entend les voix des enfants du catéchisme, mais aussi où l’on peut voir des jeunes apprendre des pas de rock, ou encore entendre des mélodies de Taizé. La vocation première de ce lieu, l’accueil des migrants, garde une place centrale dans cette nouvelle organisation. L’équipe pilote a réuni les mouvements œuvrant pour les personnes en précarité et les migrants. Tous ont exprimé leur engouement à l’idée de participer à un projet commun : vivre davantage la fraternité entre tous. Nous pouvons ainsi croiser par exemple le groupe des « amis de Sant’Egidio »qui aime se retrouver une fois par mois pour un repas solidaire chaleureux, et bientôt, nous y verrons aussi les groupes d’apprentissage du français.
Equipe responsable de la Mission : Père Loïc Molina,Thibault et Mélanie Viry, Filip Vallois Contact : missioncatholique.chambery chez gmail.com


